Soir de match : Paris volley – Spacer’s Toulouse.

Belle affiche samedi soir à la salle Charpy entre deux équipes de qualité. Battu sèchement par l’Arago semaine dernière, les parisiens avaient à cœur de prendre leur revanche contre une équipe toulousaine qui les avait dominé 3 à 0 au match aller. A l’issue d’un match d’un bon niveau technique, avec deux équipes pratiquant un joli volley, les parisiens l’ont finalement emporté 3 à 2.

Retour sur la rencontre en texte, video et images…

Attaque de Todor Skrimov face au block toulousain.

Le volley à Toulouse, tout pour réussir.

En l’absence de club de basket digne de ce nom (moi qui ai connu le RCTB, j’aurais pas mal d’anecdotes à vous raconter à ce sujet, qui se souvient  encore de Sean Schiano…) , les Spacer’s de Toulouse ont tout pour réussir dans les années 2010 ce que Tours à réalisé dans les années 2000, à savoir se structurer et devenir une place incontournable du volley français et européen.
Si le potentiel économique de la ville rose n’est plus à démontrer, le potentiel public est avéré. Les toulousains ont en effet battu cette saison le record de spectateurs pour un match le Ligue A (le précédent record était détenu par un MUC-Arago…). Reste désormais à passer le cap au niveau sportif, ce qui n’est pas forcément la chose la plus aisée.


La video du record d’affluence entre les Spacer’s de Toulouse et l’AS Cannes.

Donc si vous habitez la région, n’hésitez pas à aller soutenir les Spacer’s volley, ils le méritent.

Le nouveau site du Paris volley.

Ca y est après 9 mois de gestation (!!!) le nouveau site du Paris volley a vu le jour. Le design épuré et élégant, très web 2.0 est prometteur. Reste désormais à être à la hauteur en terme de mise à jour des informations, ce qui n’est pas toujours évident à réaliser dans la durée. www.parisvolley.com

L'équipe des Spacer's version 2010-2011.

Le jeu et les joueurs, Paris sinusoïdal, Toulouse courageux.

Son nouvel attaquant de pointe Mathew Webber non encore sportivement opérationnel, le Paris volley a encore joué sur ses atouts, à savoir sa jeune garde (Skrimov, Khalemue) et ses vétérans (Boula, Novak) pour venir à bout des toulousains à l’issue de 5 sets disputés. Mention particulière à Moïse Khalemue qui a réalisé un gros match au contre. Derrière Jiri Novak a su faire la différence nécessaire sur son service en début du 5eme set pour venir à bout de Toulouse. Quand à Skrimov, il possède peut être le meilleur bras de ligue A.

L'américain Mathew Weber, le nouvel attaquant de pointe du Paris volley.

Côté toulousain, l’équipe se déplaçait également sans son pointu titulaire (Ojansivu)et a du faire avec les moyens du bord.
Son passeur, le jeune tchèque Tomas Jambor possède un style proche de son prédécesseur, Takaniko, puissant au service et dans le jeu. Encore une belle trouvaille de Josef Smolka dans son pays d’origine. Il manque toutefois encore un peu de vice et d’expérience pour être au niveau des plus grands.

J’ai vraiment apprécié le libero Nicolas Rossard. Techniquement, il est au dessus et sans être spectaculaire sa présence est très précieuse en réception. Sur le match contre Paris, Toulouse n’a eu aucune « mauvaise phase » en réception comme peuvent l’avoir de nombreuses équipes, et la présence de Nicolas Rossard y est clairement pour beaucoup. Je pense qu’également, le fait d’avoir comme entraîneur Josef Smolka qui a été un maître en la matière doit lui permet d’énormément progresser.

Au final, j’espère vivement que Toulouse se maintiendra à l’issue de cette saison mal embarquée. Quant à Paris, je pense que l’équipe va surtout chercher à gagner en expérience cette saison, et pourquoi pas réussir quelques jolis coups en espérant décrocher les play-off.

Yannick, le Docteur ès sport.

>> Soir de match : Paris volley – Spacer’s Toulouse. (saison 2009/2010)
>> Soir de match : Arago de Sète – Spacer’s Toulouse. (saison 2009/2010)

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.