Samedi soir le Cercle des Nageurs de Noisy le Sec recevait le CN Marseille en championnat de France Elite de water-polo.
La réception de la « dream team » marseillaise et sa pléiade d’internationaux constituait la plus belle affiche de la saison pour les franciliens. L’affiche s’annonçait déséquilibrée, pourtant, les noiséens ont été à deux doigts de créer une énorme surprise en s’inclinant 9 à 11 au cours d’une après midi très riche en émotions.
Retour en texte et en image sur ce match.
Des marseillais à deux doigts de déclarer forfait !
Cela aurait pu constituer le coup de tonnerre de la journée, mais ce match CN Noisy – CN Marseille a failli ne jamais avoir lieu.
La faute à des marseillais qui ont confondu Noisy le sec à … Noisy le Grand ! En effet, les champions de France en titre ont confondu les deux villes et se sont rendus à la piscine de Noisy le Grand pour disputer la rencontre ! Cette erreur est d’autant plus surprenante à ce niveau que les marseillais sont habitués aux déplacements aux quatre coins de l’Europe. De surcroît cela ne constituait pas leur première visite à la piscine Edouard Herriot puisque les noiséens évoluent en Elite depuis plusieurs saisons…
Pendant ce temps, dans une piscine pleine à craquer les spectateurs dubitatifs obversent les joueurs noiséens s’échauffer dans un bassin vide d’adversaire. A 15 h, heure théorique du début du match, toujours pas de poloistes marseillais dans le bassin quand le speaker explique que le match débutera à 15 h 30. Finalement les premiers joueurs marseillais arrivent à 15 h12 et le match débute comme finalement reporté à 15 H30.
15h12, le premier poloiste marseillais de présente au bord du bassin…
Il semble que les noiséens aient sportivement acceptés de décaler la rencontre au vu du retard de leurs adversaires du jour, bravo à eux pour ce geste de grande sportivité.
Les marseillais accrochés dans le bassin.
Toutefois être sportif sur le papier ne signifie pas être une victime expiatoire dans le bassin. Les marseillais ont eu toutes les difficultés à battre des noiséens chauds comme des marmites emmenés par un Igor Szabo déchaîné. Les franciliens infligent un 2 à 0 d’entrée de jeu aux provençaux. Toutefois, les marseillais grâce à un jeu collectif huilé et des joueurs vraiment impressionnants, tous capable de shooter de loin, reviennent puis font la course en tête. Ils s’imposent finalement 11 à 9 à l’issue d’une rencontre intense.
>> L’album photos de la rencontre sur FlickR
Yannick, le Docteur ès sport.