Soir de match : Paris Volley – Tourcoing LM

Contre de Jorge Fernandez.

Voici la chronique de la rencontre que j’ai rédigée pour le site officiel du Paris Volley, complétée, comme à l’habitude pour le DèS.
Après le premier set où les parisiens avaient surclassé leurs visiteurs (25-11), le public de Charlety pensait qu’une victoire expéditive en 3 manches se profilait. Pourtant, le souvenir de la réception de Rennes, l’an passé, où après un premier set remporté sur le même score les parisiens avaient souffert, aurait dû inciter à la prudence.

Contre de Jorge Fernandez.

Contre de Jorge Fernandez.

En effet, alors que le second set paraissait dans la poche (22-17), les parisiens, visiblement déconcentrés, se laissaient reprendre puis dépasser par les nordistes (25-27).
Heureusement, le Paris Volley parvenait à se remobiliser sans pour autant être souverain. Grâce à un contre performant (Fernandez et Bojic 4 contres chacun) et bonne qualité d’attaque en bout de filet  (Bojic 22 pts, Gjorgiev 21 pts, Bahov 18 pts), ainsi que quelques aces au bon moment,  ils faisaient plier leur adversaire de la soirée 3-1.

Avec ces 3 points les parisiens (43 pts) reviennent sur les talons de Cannes (44 pts) avant de se déplacer en Picardie le week-end prochain pour y affronter Beauvais.

Tourcoing, qui a été l’une des formations en pointe du championnat de France de volley de la dernière décennie ne semble toujours pas retrouver son lustre d’antan. Reléguée il y a deux saisons, elle était parvenue à remonter en Ligue A la saison passée, mais n’a pas été en capacité à mettre en place un groupe (pourtant très intéressant sur le papier) susceptible de survivre aux terribles affrontements de ligue A. Une nouvelle décente se profile pour le représentant nordiste en Ligue A.

Équipe de Tourcoing saison 2014 / 2015

Équipe de Tourcoing saison 2014 / 2015

La feuille de match :

http://datavolley.lnv.fr/2014/DataVolley/Men/&LAM132-1415.pdf

Un homme dans la rencontre : Dima Bahov

C’est une rencontre très complète qu’a réalisée le moldave (18 pts, 37 réceptions, 2 contres, 5 aces). C’est d’ailleurs lui qui fait basculer une fin de troisième manche difficile grâce à deux superbes aces.  Le numéro 16 parisien confirme tout son potentiel et devrait encore faire parler de lui d’ici la fin de saison.

Les commentaires et les pings sont fermés.

Comments are closed.