L’Arago de Sète a poursuivi samedi soir son incroyable série de victoires consécutives, en ajoutant un huitième succès de rang face aux picards de Saint Quentin.
La Picardie puissance 2.
Saint Quentin est comme Beauvais une des nouvelles venues dans le volley français.
La Picardie, qui n’avait aucun représentant de haut niveau dans ce sport, est devenue grâce à ces deux clubs l’une des régions les mieux représentées du volley ball national (derrière le Languedoc toutefois, qui possède quatre représentants…). Cette représentation est d’autant plus intéressante que ces deux clubs vont se qualifier pour les play-off ce qui illustre une vraie densité.
Le jeu et les joueurs : l’Arago fébrile.
L’on a senti une certaine fébrilité au sein de l’Arago sur les deux premiers sets de la rencontre. Cet élément, en dépit du talent individuel de chaque joueur, risque d’avoir un effet négatif lors des matchs des play off, où la dimension mentale prend une importance particulière.
Au niveau des individualités, je mettrai le focus sur Baptiste Geiler, ce joueur possède une qualité de service rare tant dans l’intensité de ses engagements, que dans leur régularité (il fait très peu de fautes directes sur son service). Cette dimension est vraiment précieuse lorsqu’il s’agit de mettre « la pression » sur la réception adverse. De plus c’est un excellent attaquant et son gabarit en fait un joueur redoutable au filet.
Également mention particulière pour Rowlandson qui est encore aller chercher des ballons incroyables offrant des balles de relance vraiment spectaculaires, pour le plus grand plaisir des 1200 spectateurs du chaudron sétois.
A St Quentin, en dépit de l’agitation qui entoure le club, j’ai trouvé l’équipe solide capable de profiter des baisses de régime de l’adversaire. Autour de son joueur de pointe Majdak, par hyper expansif mais rudement efficace et son central serbe Dukic, l’équipe possède une base solide, et les éliminer en play off ne sera pas forcément simple. De même le central camerounais Tonemassa possède un drôle de service flottant qui a clairement destabilisé la réception de l’Arago dans le second set.
A noter la présence de l’ancien sétois et parisien Romain Vadeleux qui a reçu un accueil plutôt sympa de la halle du barrou.
Yannick, le Docteur ès sport.