Découvrez mon album des meilleures photos des joueurs de l’Arago de Sète que j’ai prises à l’occasion de leur déplacement à Paris.
Des images exceptionnelles que je commente mettant ainsi en valeur les joueurs de l’Arago qui incarnent tellement bien l’esprit du volley.
Le volley est un sport ou la notion de collectif n’a que peu d’égale dans les autres sports. Voici des portraits de champions qui incarnent les valeurs et l’authenticité de l’esprit du sport.
Junot Mistoco fait partie des joueurs de volley qui m’ont le plus marqués. Doté d’une puissance physique hors du commun, le guadeloupéen n’a probablement pas réalisé la carrière auquel son potentiel physique le prédestinait. Il est tout de même international A et a évolué en prestigieuse liga A italienne. Il retrouve cette saison son club, l’Arago club pour lequel il a eu une balle de champion de France au bout du bras en 2005.
Jakub Vesely, le contreur central de l’Arago de Sète. Le joueur de 2m06 aussi placide que redoutable au contre a été formé comme l’ancien sétois Petr Pesl au Dukla Liberec. Il vient prolonger une grande tradition de joueurs tchèques à l’Arago, initiée par l’inoubliable Josef Smolka, actuel entraîneur des spacers de Toulouse.
Sébastien Tournier vient achever en beauté à l’Arago une magnifique carrière dans le championnat de France. Le second passeur de l’Arago a évolué à Cannes, Bordeaux, Toulouse, Avignon et Montpellier. Il aurait été dommage, pour lui, de ne pas jouer dans le meilleur club languedocien. Voilà chose faite.
Photo symbolique de la dynamique collective de l’Arago. Dans le sillage du génial Benjamin Toniutti, l’attaquant de pointe macédonien Jovica Simovski révélation du dernier championnat, les prometteurs Fréderic Barais et Edouard Rowlandson constituent autant d’éléments d’un collectif qui après avoir fait la loi sur les parquets français s’attaque à l’Europe cette saison.
>> Retrouvez toutes les photos de mon album « Arago de Sète » sur FlickR.
Yannick, le Docteur ès sport.