L’affiche entre l’Arago de Sète invaincu depuis six rencontres et Chaumont en net regain de forme en février promettait d’être belle. Ces deux équipes sont à la lutte pour une bonne place en play-off et chaque victoire est cruciale face à un adversaire direct à la qualification. Contre toute attente, il n’y a quasiment pas eu de match, puisque les chaumontais ont disposé des sétois 3 à 0 dans une antre du Barrou quelque peu déconcertée par la tournure de la rencontre.Du beau monde au Barrou.
Dans le volley français, s’il y a bien un lieu incontournable, c’est la halle du Barrou. Tout simplement parce que l’Arago est le club le plus influent du volley-ball français et cela se sent au vu de la présence de grandes figures du volley français dans les tribunes. Il y avait du très beau monde dans la salle de l’Arago samedi soir :
– Luc Marquet, l’ancien international et joueur de l’Arago, consultant volley de la chaîne Beinsport
– Junot Mistoco, ancien international français et joueur de l’Arago
– Cyril Liot, ancien international français et joueur de l’Arago
– et un invité spécial, Petr Konečný, international tchèque qui fût le central de l’Arago durant 5 saisons (notamment celle de la finale de 2005) puis qui fit les beaux jours de Tours avant d’arrêter sa carrière il y deux saison. Les grands clubs savent honorer leurs grands anciens, et le tchèque fût invité à donner le coup d’envoi de la rencontre avant d’aller suivre le match dans la tribune d’honneur.
Nikola Matijasevic direction Rennes en fin de saison ?
Nikola Matijasevic est l’un des éléments clefs de la réussite de Chaumont cette saison. Il est le père de George, l’un des plus grands agents de joueur de volley actuel.
Les bruits de couloir font état d’une possible arrivée à Rennes de l’actuel entraîneur chaumontais la saison prochaine…
L’un des plus importants budgets de pro A, dirigé par l’un des meilleurs entraîneurs hexagonaux lui même père d’un des plus importants agents de joueur… Cela pourrait transformer Rennes, en grande difficulté sportive actuellement, en l’une des puissances majeures du volley hexagonal… A suivre…
Le jeu et les joueurs : Chaumont au dessus.
Depuis qu’il s’est renforcé avec le montenegrin Culafic, l’Arago possède une puissance de feu qui lui manquait depuis le début de saison. Malheureusement même avec les 15 points marqués par ce dernier cela n’a pas suffit. A mon sens, l’Arago a manqué d’agressivité au service et de stabilité en réception. De plus, ils ont mal négociés les points clefs en fin de set ce qui s’est avéré fatal.
Les chaumontais qui ont pris le dessus ont présenté une capacité à lire le jeu de l’Arago de façon assez impressionnante particulièrement au 3eme set. Dans cette manche les sétois n’arrivaient pas à attaquer sans deux voire trois joueurs de Chaumont au contre, difficile de s’en sortir dans ces conditions.
Cette rencontre a été l’occasion pour José trèfle, de constater qu’il était toujours aussi populaire auprès du public du Barrou, même sous le maillot chaumontais.
Enfin coup de chapeau à la quinzaine de supporters chaumontais qui ont fait le déplacement depuis la Champagne pour encourager les leurs.
Yannick, Docteur ès sport.