Dimanche après midi, à l’occasion du 7eme tour de la Coupe de France, le FC Sète (ou ses décombres) recevait l’AS Lattes sur la pelouse du stade Louis Michel.
Les lattois se sont qualifiés aux pénaltys à l’issue d’un match fermé conclu sur un score de 0-0. Petit aperçu de cette rencontre.
Le FC Sète au fond du puits.
Il y a quelques mois encore, si l’on m’avait dit que le FC Sète se ferait éliminer en Coupe de France sur sa pelouse par l’AS Lattes, actuel leader de DH de la ligue Languedoc, je ne l’aurais pas cru. Pourtant ce cauchemar est bien devenu réalité et le FC Sète de Gilles Beaumian, n’est plus qu’une médiocre équipe de DH.
Lorsque je vois que Sète côtoie dans sa poule des villes comme Alès et Perpignan qui ne se sont jamais remises de la liquidation de leur club alors qu’il évoluait en D2 ou national, je me dis que le FC Sète est au purgatoire pour un bon moment, et c’est très triste.
Un ami me disait en parlant de ceux qui ont mis le FC Sète dans cette situation “ils nous ont cassé notre jouet”. C’est effectivement cela, on sent qu’il y a quelque chose de cassé au FC Sète.
Ma seule satisfaction revoir quelques figures du club.
L’une des rares satisfactions à voir évoluer le club avec cet étrange maillot rouge, reste celle de voir jouer Christophe Rouve, figure mythique du football sétois. A bientôt 38 ans, ce joueur extraordinaire possède une technique et une vista qui lui permettent d’être un des tous meilleurs sur la pelouse.
Autre belle surprise, la présence sous les couleurs sétoises de Rachid Ichou. Ce milieu de terrain à la fine technique avait été l’un des artisans du retour du club en national au début des années 2000. Il revient au club probablement par amitié.
Les sétois se font donc sortir aux pénaltys de ce qui aurait pu constituer une belle aventure. Les lattois peuvent continuer à vivre leur rêve avec un tirage assez excitant puisqu’il recevront le pensionnaire de National, Bayonne, au prochain tour, pour un nouvel exploit.
Yannick, le Docteur ès sport.