Auteur d’un bon début de saison le Paris FC avait l’occasion de s’emparer de la tête du championnat de National lors de la réception du FC Rouen.
Les normands ont toujours bien réussi au club de la capitale.
Samedi soir sur la pelouse de Charlety les parisiens n’ont pas laissé passer l’occasion de confirmer ce début de saison en boulet de canon. Ils ont dominé les diables rouges 2 à 0 et atteints leur objectif: le Paris FC est leader du championnat de National.
Le Paris FC sur la rampe de lancement.
Les dernières saisons, les ambitions de montée du Paris FC était rapidement douchés par les premières contre performances de l’été. Cette saison la dynamique semble différence, puisque en plus de performances convaincantes à domicile (2 victoires en 2 matchs avant le match de Rouen ), les parisiens ont bien résisté à l’extérieur (2 nuls). Cette belle série sans défaite le permet d’être idéalement positionné dans le haut du classement d’un championnat de National très exigeant.
C’est la première fois depuis leur remontée en National que les parisiens réussissent un aussi bon début de championnat. Une dynamque est en train de se créer, elle n’en est peut-être qu’à son début.
Le jeu et les joueurs : Paris très solide.
Futbol control : c’est l’expression qu’empruntent les commentateurs espagnols pour évoquer une équipe dont le jeu permet un maîtrise totale de la rencontre. Il faut le dire, par séquence, le Paris Fc a pratiqué du football control face à Rouen, monopolisant le ballon est réalisant des offensives dangereuses sur des accélérations.
Cette qualité de jeu est celle d’un prétendant à la ligue 2, le score final 2 – 0 face à des rouenais qui ont bien débuté le championnat l’atteste.
Les parisiens bien organisés en 4-2-3-1 s’appuie sur une organisation qui gagne en cohérence. Autour d’un duo Mirza–Roye posté devant la défense qui donne le là , le Paris FC profite de l’impact physique de ses joueurs. Une belle mécanique qui doit confirmer.
Côté rouennais, l’équipe a été rapidement étoffée dès le début de la rencontre, et a manqué de réalisme en fin de première mi-temps.
Yannick, le Docteur ès sport.
>> L’article sur le match Paris FC – FC Rouen de la saison passée (2009/2010)