Samedi le Paris-Levallois recevait le leader nancéen dans un palais des sports Marcel Cerdan plein.
Les parisiens se sont inclinés nettement après un second quart temps famélique notamment en raison d’une défense redoutable de Nancy.
Face à la difficulté de s’approcher du panier, les parisiens ont arrosé à trois points en premiere mi-temps sans réussite (1/13) . Par la suite, l’écart étant déjà fait les nancéens ont plutôt déroulé face à des parisiens qui n’ont pourtant pas démérités.
Docteur ès sport vous propose une série de photos du matchs à « hauteur de parquet » assez inédite.
—voir l’album photos de Paris Levallois -Nancy—
Le public parisien a pu découvrir les débuts du nouveau meneur du PL, Maurice Baker (en maillot au milieu avec une serviette sur les genoux). Personnellement en dépit d’un temps de jeu assez faible (7 minutes) j’ai trouvé le joueur intéressant. C’est un meneur vraiment dynamique susceptible de huiler un collectif qui semble le point faible des parisiens. A revoir donc et accepter qu’il ait besoin de quelques matchs pour trouver ses marques.
Côté nancéen ont a eu le plaisir d’apprécier un énorme collectif qui a su étouffer les parisiens en attaque, un Cyril Julian motivé comme un cadet et très présent en jeu intérieur et des frêres Greer qui semblent ravis de porter le même maillot. Victor Samnick s’est également rappelé au souvenir de son ancienne équipe avec une belle prestation.
Les lorrains seront cette saison encore des clients pour le titre national, ils en ont les moyens.
Yannick, le Docteur ès sport