Ma chronique de la rencontre Paris Volley -Montpellier AVUC rédigée pour le site officiel du Paris Volley. Il y a quelque chose d’assez inexplicable à voir cette formation de Montpellier aussi mal classée au vu de la qualité du jeu pratiqué et de son effectif.
Chronique de la rencontre :
La rencontre face à Montpellier a encore confirmé qu’en Ligue A il n’y avait pas de rencontre facile. Le Paris Volley a dû s’employer pour vaincre une équipe montpellieraine solide dans tous les compartiments du jeu et emmenée par un Rafaël Redwitz toujours aussi inspiré. Difficile de comprendre qu’une telle formation occupe la seconde moitié du classement du championnat.
Marko Bojic, excellent (22 pts, + 15 eval), a conduit l’attaque parisienne tandis que Nikola Gjorgiev a pris des faux airs de Jiri Novak derrière la ligne de service. Le macédonien a littéralement assommé les visiteurs dans les 1er (6 services gagnants consécutifs) et 4eme sets (7 services gagnants consécutifs).
Entre deux collectifs qui ont fait jeu égal, c’est peut-être cela qui a fait la différence, le plus apporté par les individualités parisiennes.
C’est en tout cas une très belle opération comptable, puisque avec ces 3 points Paris reste dans le sillage de Cannes, avant de recevoir à nouveau la semaine prochaine, ce sera l’équipe de Tourcoing.
La feuille de match :
La feuille de match Paris Volley – Montpellier (3-1)
Un homme dans la rencontre : Markus Steuerwald
Le libéro du Paris Volley sans être ultra sollicité par les serveurs adverses a défendu sans relâche sur de nombreuses balles de relance, permettant à sa formation de marquer des points très mal engagés. Par l’intelligence de son placement, mais aussi sa capacité a bien réagir en toutes circonstances, il offre un point d’appui essentiel à la réception parisienne.