La saison de volley-ball vient de reprendre et j’en ai profité pour aller voir le triple champion de France en titre, le Paris volley qui recevait Rennes. Au delà du plaisir de voir un match de volley de haut niveau et de vous présenter les photos que j’ai faites de la rencontre, je voudrais pousser un petit coup de gueule contre les dirigeants du Paris volley.
Une mauvaise politique tarifaire.
En effet, ces derniers pratiquent une tarification totalement abérante. Une entrée à la salle Charpy coûte 15 €, ce qui est très cher comparé à d’autres clubs de volley (par exemple à l’Arago de Sète que je connais très bien) ou parisiens (par exemple le Paris FC qui évolue au stade Charlety à quelques mètres de la salle Charpy l’entrée est de 8 €. Résultat des courses, le public payant est ridiculement peu nombreux pour voir le Paris volley, je suis arrivé quelques minutes avant le début de la rencontre et j’étais la 44eme entrée payante plein tarif…
et oui, je suis le 44eme spectateur payant de la rencontre… pas terrible pour voir évoluer le triple champion de France en titre.
Le Paris volley, une extraordinaire réussite sportive.
Cela est d’autant plus triste que le Paris Volley, qui fête ses 10 ans en 2008, est un exceptionnelle réussite sportives avec 14 titres remportés en une décennie et notamment un extraordinaire titre de champion d’Europe des clubs en 2001 et 7 titres de champion de France. De quoi faire pâlir d’envie tous les autres clubs professionnels parisiens.
Pourtant la salle est loin d’être remplie et ce n’est pas avec une telle politique tarifaire que cela va s’améliorer. Dommage…
Le programme du match.
Sur un plan sportif, les parisiens n’ont pas eu la partie facile devant une solide équipe rennaise très à son avantage dans les deux premiers sets. Puis après la pause les parisiens ont fait la différence pour l’emporter en 4 sets. Côté rennais j’ai apprécié le match du canadien Alexandre Gaumont-Casias. Même s’il ne réussit pas tout, il possède une solide frappe, de belles qualités athlétiques et un sacré tempérament de gagneur. Il me fait penser par ses qualités à Renaud Herpe qui fut un des meilleurs joueurs français des années 90.
Comme de coutumes découvrez l’album photo du match. et en vidéo le début du match et sa fin.
Yannick, le Docteur ès sport.