David Haye vers les sommets.

David Haye est le boxeur anglais qui a dépossédé Jean-Marc Mormeck de son titre mondial des lourds légers en novembre dernier.
Celui-ci a confirmé sa suprématie dans la catégorie en dominant en deux rounds le redoutable boxeur gallois Enzo Macarinelli , détenteur de la ceinture WBO, dans un combat que toute l’Angleterre attendait et qui avait été surnommé par la chaîne Setanta sport qui a monté et diffusé le combat « the battle of britain« .

Côté extra sportif David Haye a crée la polémique
en arborant sur son short les couleurs du drapeau de la République turque de Chypre du nord, Etat lié à la Turquie et seulement reconnu par elle (pour mémoire une guerre oppose la Chypre du nord à Chypre [soutenue notamment par la Grèce] depuis 25 ans désormais. Celui a expliqué qu’il apprécie ce pays où il possède un appartement et où il prépare ses combats et qu’il voulait lui rendre hommage.


Macarinelli est KO foudroyé par le punch de Haye.

Au delà de la polémique et pour revenir au sportif, par cette éclatante victoire par KO (la 20eme en 22 combats) le londonien confirme qu’il est le boxeur le plus excitant chez les lourds depuis Lennox Lewis et qu’il peut marquer durablement l’histoire de la boxe.

A 27 ans il souhaite monter chez les lourds afin de prouver qu’il est le numéro un dans cette catégorie. Evander Hollyfield qui assistait au combat a estimé que Haye « pouvait effectivement faire aussi bien que lui à savoir unifier les titres chez les lourds après l’avoir fait chez les lourds légers ». Il va entreprendre cette fabuleuse tentative de réunification des couronnes mondiales chez les lourds à partir de cette années pour entrer définitivement dans la légende du noble art.

The Hayemaker aussi charismatique hors des ring, que redoutable dessus, n’a pas fini de fasciner les foules.

Yannick, Docteur ès sport.

=> l’espace myspace de David « the Hayemaker » Haye

L’intégralité de sa superbe victoire contre Macarinelli.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=beSvupzdMMY[/youtube]

Les commentaires et les pings sont fermés.

One Response to “David Haye vers les sommets.”

  1. ENDZENGANI dit :

    je ne sais plus quoi dire sur david haye il est genial avec ses magnifique punch,le redoutable anglais qui fait la fierité de l angleterre ce mon idole dans la boxe et j aimerai devenir comme lui. merci

    Karl francis boxeur Amateur de catégorie super légers évoluant au Congo Brazzaville.